Promenade Sonore #24
L'insolite histoire de Zohra Bencitri
André Lévèque
Ecoutez un extrait
Télécharger la promenade sonore pour l'écouter sur votre lecteur Mp3
Ecoutez l'intégrale en streaming
(nécessite une bonne connexion)
- Lieux : Salon-de-Provence
- Point de départ : abribus devant le commissariat de police des Canourgues
- Point d'arrivée : Mas Dossetto, rue de Dublin
- Durée : 42'
- Date de création : 2013
- Mots clés : Fiction, Migration, Urbain, Jeunes, Polar
- Accès : Ligne 2, arrêt Tallagard
Avec
les voix de:
Syrianne Boucenna
André Lévèque
Agnès Régolo
Catherine Sparta
Liam Texier
Xavier Thomas
Réalisation José Vicente (IMFP)
Saxophone Alexandre Lantieri
Piano Fabrice Thévenin
Cette promenade sonore est coproduite par la ville et l'Office de Tourisme de Salon de Provence
Résumé
Catherine Bozi, nouvellement promue commissaire de police à Salon de Provence, enquête sur la disparition mystérieuse de la jeune Zohra Bencitri. Ses recherches vont l'emmener dans le quartier des Canourgues, quartier qui l'a vu naître, et lui faire découvrir quelques habitants de ces lieux qu'elle ne reconnaît qu'à peine. La réalité d'aujourd'hui se mêle alors avec les souvenirs d'enfance de Catherine.
Écrite sous forme d'une nouvelle dans le style polar, cette balade nous permet de découvrir un des quartiers de Salon de Provence tout en apprenant une partie de son histoire.
Biographie de l'auteur
Comédien, auteur, metteur en scène, André Lévèque a travaillé comme comédien sous la direction de : Anna Prucnal, Yves Favrega, Bernard Colmet, Christine Cardeur, Alain Simon, Catherine Sparta, Edmonde Franchie, Gilbert Barba, Carlo Boso... Il a mis en scène plusieurs compagnies de la région : Quartiers Nord, La Pierre Blanche, La Rumeur, Free Son, Pictur Music, Bob Zigua, Duo Heiting-Soucas ...Il a également écrit de nombreux textes et adaptations théâtrales pour des compagnies de la région Paca (Quartiers Nord, Abalone Théâtre, Jubilo Label Bleu, Pictur Music...) Il anime des formations théâtrales pour professionnels au sein de l'école de jazz IMFP.
"Tout en tentant d'explorer la complexité humaine pour comprendre l'époque dans laquelle nous vivons, mon travail veut offrir un miroir qui n'est ni un message, ni une leçon, mais une invite à rester en éveil."