Promenade Sonore #13
Fiction corporelle Marseille : se sentir aux dimensions de l’agglomération
Boris Nordmann
Ecoutez un extrait
Télécharger la promenade sonore pour l'écouter sur votre lecteur Mp3
Ecoutez l'intégrale en streaming
(nécessite une bonne connexion)
- Lieux : Partout, Ailleurs
- Point de départ : Où bon vous semble...
- Durée : 54'
- Date de création : 2013
- Mots clés : Fiction, Topologie, Perception, Expérimental, Urbain, Archéologie
Avec
Prise de son et mastering : Tony Regnauld
Résumé
Jouer à sentir son corps avoir une autre forme, une autre texture, d'autres durées.
Les Fictions corporelles sont des dispositifs fictionnels pour se représenter un savoir, en l'incorporant dans la représentation que l'on se fait de son corps. La Fiction corporelle Marseille visite différents états ... de votre corps. Chacun de ces états correspond à une dimension de l'agglomération provençale...
Quelques conseils avant de commencer :
Vous pouvez déjà repérer l'endroit où vous reviendrez vous allonger confortablement. Vous aurez choisi un endroit du sol où vous êtes entièrement à l'aise pour vous offrir à la découverte.
A cet endroit, déroulez un matelas de camping et installez couverture ou sac de couchage en tout cas de quoi vous couvrir car nous y traverserons des états de détente profonde et votre corps peut se rafraîchir, même si le temps est chaud.
A cet endroit également, vous pouvez déposer votre sac pour n'avoir rien à porter. Il est important que vous soyez libre de vos mouvements.
Biographie de l'auteur
Boris Nordmann est biologiste de formation, sculpteur de son état perceptif, diplômé du Fresnoy, Studio national des arts contemporains. Ses recherches pointues sur la perception de l'espace et le langage l'amène à rencontrer et faire se rencontrer chercheuse en traitement du langage, poète et programmeur, maçon et botanistes, le monde d'un chantier architectural ambitieux, un aveugle et un acousticien, des écologues, des apnéistes, historiens et biologistes, des danseurs, un imprimeur, des fous, un inventeur, des urbanistes, la vie sans voir, la vie sans respirer, la vie sans penser, la pensée de la vie, la mer et la digestion, la création d'entreprise, une médaille de bronze au concours Lépine, la technique de prise de son binaurale, celle de la photo en relief stéréoscopique, et d'autres méthodes encore comme celle pour sentir son corps avoir la forme d'une araignée.