Promenade Sonore #7
Plan B
Compagnie Amanda Pola
Ecoutez un extrait
Télécharger la promenade sonore pour l'écouter sur votre lecteur Mp3
Ecoutez l'intégrale en streaming
(nécessite une bonne connexion)
- Lieux : Cité Radieuse, 13008 Marseille
- Point de départ : Toit-terrasse de la Cité Radieuse, 280 boulevard Michelet
- Durée : 34'
- Date de création : 2013
- Mots clés : Marche, Fiction, Poésie, Habitat, Méditerranée
- Accès : En Bus : lignes 21 et 22 jusqu'à l'arrêt Le Corbusier.
- période conseillée : Il est possible de visiter gratuitement l'immeuble tous les jours. L'agent de sécurité, dans le hall, vous indiquera les lieux visitables (le hall d'entrée, la 3ème rue marchande et le toit-terrasse) et vous fera signer le livre d'or.
Avec
Voix : Pablo Martín Sanchez et Amanda Díaz
Musique originale : Nieves Arilla
Piano et chant : Nieves Arilla
Accordéon : Amanda Jayne
à l'exception de "No me dejes no" (d'après Ne me quittes pas de Jacques Brel)
Arrangements et saxophone : Santiago Latorre
Prises de son : Cyril Bourseaux
Réalisation et Mixage Amanda Díaz, Cyril Bourseaux et Nieves Arilla
Photos : Yann-Loïc Lambert
Carte : Anne Corté
Résumé
"Je suis monté sur un toit me balader avec quelques textes dans la poche et quelques souvenirs dans la tête. Je me suis dis que peut être depuis là-haut je pouvais regarder le sol de plus près. Je suis monté au toit avec des amis, avec la famille, suivre les pas des certains promeneurs célèbres. Je me suis dis que j'allais changer mon point de vue sur cette ville. Je me promis d'améliorer mon français en même temps que je marchais. Et puis j'ai eu une idée. Et ça n'a pas marché. Il a fallu trouver un PLAN B. Toujours pareil. A bientôt."
Biographie de l'auteur
La Cie Amanda Pola axe son travail sur l'espace public et la création contemporaine. Un champ d'expérimentation qui impose un travail transdisciplinaire et un questionnement sur de nouvelles formes de représentation, rapport aux publics, modèles de production et diffusion existants.
Les projets Amanda Pola sont le produit d'un réseau d'artistes et techniciens qui travaillent dans plusieurs pays, ce qui permet la confrontation entre cultures, horizons et points de vues différents afin d'aboutir à des formes qui peuvent dépasser les frontières. Il ne s'agit pas donc d'une troupe stable ni d'une compagnie avec une structure classique. Amanda Pola est un rhizome d'idées et de compétences qui évolue en fonction de chaque projet.