Promenade Sonore #49
Invisible resistance
Moesha 13
Ecoutez un extrait
Télécharger la promenade sonore pour l'écouter sur votre lecteur Mp3
Ecoutez l'intégrale en streaming
(nécessite une bonne connexion)
- Lieux : 5 avenues, 13004 Marseille
- Point de départ : Métro 5 avenues
- Point d'arrivée : Monument Des Mobiles
- Durée : 55'
- Date de création : 2021
- Mots clés : Musique, Marseille, Fierté, Résistance, Underground, 13
- Accès :
Métro ligne 1 - Station 5 avenues
-
Avec
Les voix de :
Moesha 13
La Pipa
Réalisation : Jean-Baptiste Imbert
Suivi de réalisation : Charles Sinz
Mixage : Jean-Baptiste Imbert
Résumé
Le Festival Avec le Temps s'associe à Euphonia - Radio Grenouille pour vous proposer une invitation à voyager dans les rues de Marseille tout en suivant le cours de vie d'une chanson de la chanson : de son écriture à son expression.
En 2021 la réalisation de la Promenade Sonore a été confiée à l'artiste Moesha 13.
Moesha porte Marseille et le chiffre 13 dans son coeur, dans son corps et dans sa musique.
En nous faisant découvrir son quartier (5 Avenues, Longchamp, Réformés), elle nous plonge dans son quotidien, nous donne à voir ce qui l'inspire, ce qui l'interroge, la manière dont elle crée et se nourrit de son environnement et de son histoire.
Moesha questionne les murs, les statuts et les jardins qui l'entourent, elle perse leurs secrets pour mieux se les approprier.
Respectez la bosse.
Biographie de l'auteur
Moesha 13 est une artiste d'origine malienne basée à Marseille. Elle a été sélectionnée à l'unanimité comme artiste de l'année 2020 sur la plateforme SHAPE (Sound, Heterogeneous Art and Performance en Europe).
Son travail, axé sur la création de paysages musicaux, est marqué par l'activisme et la performance. Elle inclut volontiers de la documentation sonore et du matériel capturé. Les politiques sociales se croisent avec sa production artistique. Ses pistes hybrides de club entremêlent la déconstruction et un large éventail de styles, dont le rap, le gadjicore, le trash metal, la reggaeton et bien d'autres encore, pour aboutir à une esthétique musicale ludique et ouverte.
Avec des performances à Boiler Room, Berghain, CTM Festival, Creepee Teepee, 3 HD et NYEGE NYEGE et en tant que danseuse dans le Hakke Show (United Hardcore Against Racism & Fascism), elle participe déjà à la scène internationale des clubs. Après avoir collaboré à un projet en Corée du Sud, elle a enrichi sa pratique musicale pendant sa résidence en Ouganda. La musique de Moesha 13 a été diffusée sur Balance Club Culture, Ashida Park, Nyege Nyege Tapes et Skxrr Recordz.